Bagues de phalange : comment bien les porter pour parfaire son style ?

Publié le : 08 juin 20223 mins de lecture

Enormément populaires auprès des jeunes, les bagues de phalange étendent de plus en plus leur influence dans le domaine de la mode. Original dans son port, la bague de phalange se distingue des autres types d’accessoires dans la manière qu’on les gens de la porter. Cette tendance trouve sa source auprès de l’Egypte antique et des pharaons et a évolué au fil du temps. Cette évolution s’est accompagnée de règle quand il s’agit de son port.

Porter les bagues sans surcharger

Les bagues de phalanges se portent généralement à plusieurs, cependant, il faut faire attention à ne pas surcharger ses mains. Dans cette optique, pour un style épuré, il est souvent conseillé de ne porter qu’une seule bague de phalange, surtout si cette dernière est volumineuse. De plus, s’agissant des petites mains, mieux vaut privilégier des bagues plus fine, afin justement de ne pas alourdir et donner un effet encombré aux doigts, surtout si le choix se porte sur le port de plusieurs bagues. Pour ce qui est des personnes ayant des doigts plus fins les possibilités sont plus infinies, allant des bagues de phalanges épaisses à fines.

Expérimenter et associer

Pour parfaire son style et trouver celui qui vous convient, il sera évidemment nécessaire de tâtonner et d’essayer plusieurs styles au début. Dans cette optique, pourquoi ne pas expérimenter en essayant plusieurs combinaisons comme en associant des bagues plus classiques avec des bagues de phalange par exemple ? Beaucoup d’adeptes de ce genre d’accessoire aiment également mélanger les bagues faites de différents matériaux tels que l’argent, l’or ou le cuivre par exemple. Jouer avec plusieurs associations pourrait donner des résultats intéressants qui pourraient vous plaire et vous correspondre. En effet, le but est avant tout de trouver des combinaisons de bagues qui vous conviennent. 

Les différentes possibilités en matière de bagues de phalange

Il existe plusieurs possibilités quand il est question de bague de phalange. On rencontre notamment le style « coup double » qui consiste à porter deux bagues de même style sur un même doigt. Généralement une des bagues est plus épaisse que l’autre dans ce cas de figure. On rencontre également le style « union des phalanges » qui consiste en deux bagues reliées entre elles par une petite chaine ou autre. Ce dernier type est très populaire actuellement et les anneaux reliés peuvent être soit portés sur un même doigt, soit sur deux doigts différents. Enfin, on rencontre le modèle épuré ou « bohème » qui consiste à porter une seule bague de phalange, de préférence fine, sur un seul doigt. 

Plan du site