Comment choisir le bracelet qui correspond à votre style ?

bracelet

Publié le : 15 novembre 20227 mins de lecture

La plupart des gens trouvent difficile d’accessoiriser leurs vêtements avec des bijoux faits main. Pourtant, les bijoux faits main font partie des plus beaux et des plus intemporels des articles de bijouterie qu’une personne peut porter en toute occasion. Entre un bijou fait main en or, en pierre naturelle, en métal, en cuir, le choix est vaste. L’idéal est alors de le porter selon ses préférences et son style. Cela dit, pour trouver le meilleur modèle de bracelet, notamment celui qui vous convient, il est conseillé de prendre en compte quelques critères de sélection.

Un bijou de main en jonc et chaîne !

Un bijou de main en jonc est un type de bijou à la fois classique et intemporel. La majorité des femmes l’ont dans leur petite boîte à bijoux. Son aspect peut être ovale ou arrondi selon les modèles. Dans tous les cas, ce type de bijou massif doit être porté seul. Généralement, il est fabriqué en argent ou en or. Il est aussi à décorer avec des pierres précieuses pour apporter une touche d’originalité. Par ailleurs, il existe aussi une forme ouverte appelée bracelet esclave. Ce dernier s’inspire des modèles de l’antiquité. Il a un aspect physique rigide qui donne de l’élégance et de la sophistication à celui qui le porte.

Quant au bijou de main en chaîne, il est composé d’anneaux enchaînés. Vous pouvez trouver plusieurs modèles en or, en argent ou en d’autres métaux. Certains d’entre eux sont formés par de petites breloques. Cela leur donne des styles plus ou moins électriques. Le bijou de main chaîne simple est très apprécié pour sa discrétion et sa grande souplesse.

Cela en fait l’accessoire idéal pour compléter votre tenue au quotidien. Plus le maillon est fin, plus il paraît léger et plus il est facile à porter. Pour les modèles sophistiqués, vous pouvez l’assembler en fonction du type de votre tenue. Cela dit, pour trouver ces différents types de bracelets jonc et chaîne, rendez-vous directement  sur juliendorcel.com.

Un bracelet en perles et éthique !

Actuellement, les bijoux en perles font un retour en force, alors qu’ils étaient auparavant considérés comme un bijou ringard. Il possède un grand nombre de perles qui lui permet d’être un bijou incontournable pour les femmes et les hommes. Il existe plusieurs types de perles en fonction du modèle. Par exemple, on retrouve des modèles avec des perles d’eau douce, des perles de mer, des perles de rocaille, etc. Ces modèles présentent toujours un caractère unique. Ainsi, il est possible d’avoir des bijoux en main conçus avec des perles synthétiques. De plus, son prix sur le marché est accessible à tous les budgets. Elles sont également disponibles en plusieurs couleurs selon votre choix ce qui vous permet de les assortir avec des styles vestimentaires larges.

Ensuite, un bracelet de type éthique affiche le goût de l’ailleurs. Il reprend les codes culturels d’un peuple particulier. En portant ce type de bijou, vous mettez en avant votre ouverture d’esprit, votre envie de voyager et de rencontrer de nouvelles personnes. Les bracelets éthiques peuvent être fabriqués en coquillages, en métal ou en or. Cependant, vous devez dénicher celui qui pourra sublimer votre style. En général, un modèle de bijou de main en perles et éthique est souvent imposant ou extravagant. Il ne s’accorde pas avec une tenue exubérante.

Un bracelet en cuir et pierres naturelles !

Un bijou de main en cuir est disponible en plusieurs modèles tels que le tribal, l’égyptien, le brésilien, le crâne, etc. Grâce à sa résistance et à sa souplesse, il vous offre une totale liberté de mouvement. En d’autres termes, vous pouvez le porter tous les jours pendant plusieurs années. Il s’agit en effet d’un bijou simple et disponible avec plusieurs motifs dont le choix dépend entièrement de votre goût et de votre style.

Ce bijou est aussi disponible dans de nombreuses couleurs ou tout simplement neutre. À cet égard, la majorité des clients préfèrent surtout le noir. Toutefois, le bijou de couleur brune, marron ou bleue vous permet de mettre en avant votre originalité. Par ailleurs, la taille et la forme de ce type de bijou sont variées. Pour information, le cuir est une matière naturelle qui a la vertu de préserver votre peau. En ce sens, les personnes à la peau sensible sont à l’abri de tout problème épidermique. Elles peuvent porter leur bijou en toute sérénité au quotidien.

En ce qui concerne les bijoux en pierre naturelle, ils vous aident à éloigner les ondes négatives environnantes. Ces bijoux sont la référence pour les personnes qui sont blessées émotionnellement et spirituellement. Le contact des pierres sur votre peau vous apporte du réconfort et vous aide à guérir votre blessure. Ce type de bijoux se décline en différents modèles et le choix varie en fonction de la pathologie.

Toutefois, avant de faire un autodiagnostic de votre blessure émotionnelle et spirituelle, prenez le temps de vous renseigner sur l’équilibre de vos chakras. En effet, les troubles énergétiques peuvent provoquer un manque de confiance en soi, des douleurs physiques ou encore de l’anxiété. Par la suite, ces bijoux peuvent vous aider à vous sentir mieux et à rééquilibrer votre énergie. Par exemple, un bracelet en tourmaline est idéal pour les personnes qui se sentent toujours anxieuses car il peut calmer les peurs et les angoisses tout en la protégeant des ondes négatives.

Un bracelet à cordon et manchette !

Un bracelet à cordon est un type de bijou à la fois simple et durable. Il est conçu à partir de matériaux nobles comme la corde en nylon. Il se décline en plusieurs couleurs et motifs. Son esthétique élégante et très originale lui permet de décorer votre poignet en toute beauté. Ce modèle est presque un accessoire incontournable pour les jeunes filles et les garçons.

Par ailleurs, conçu avec une matière noble, le bracelet manchette est un bijou fantaisie. Vous le trouverez dans différents styles, couleurs et matières. Ce bijou est le modèle parfait pour les femmes qui veulent mettre en valeur leur tenue. C’est aussi un véritable accessoire tendance qui peut être porté seul ou avec d’autres accessoires. Enfin, pour un style plus classique, il vous est conseillé d’opter pour un bijou de main en or ou en métal cousu cordon.

Plan du site