Le bijou de sac, y avez-vous pensé ?

Publié le : 08 juin 20223 mins de lecture

Le bijou de sac est devenu un must-have auprès des fashionistas. Cet accessoire de mode est un incontournable pour embellir votre sac à main. Si vous n’y avez pas encore pensé à l’adopter, il est temps d’en acheter un pour donner de l’authenticité à votre look. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le bijou de sac à main.

Qu’est-ce qu’un bijou de sac ?

À première vue, un bijou de sac s’apparente à un simple porte clé. Pourtant, ce petit objet a toute son importance. Cet accessoire de mode, lorsqu’il est bien choisi, donne de l’élégance à un sac à main ou un sac à dos. Contrairement au porte-clé, le bijou de sac est équipé d’une attache amovible qui sert à l’accrocher sur les poignées du sac. Il peut aussi se poser sur le zip afin de faciliter l’ouverture de la fermeture tout en donnant de l’authenticité au sac à main. 

Pourquoi accessoiriser votre sac à main ?

Les bijoux sont des accessoires indispensables pour mettre en valeur la beauté de vos sacs à main. La plupart des modèles se marient parfaitement avec toutes les matières. Un bijou avec breloque, par exemple, sublime merveilleusement bien les sacs en cuir tout comme ceux en tissu. Cet objet permet également de personnaliser votre sac. Grâce à lui, vous le reconnaîtrez entre mille. À part cela, les bijoux permettent aussi de réaliser des économies. En optant pour cet accessoire de mode, vous n’avez pas besoin de dépenser une somme astronomique dans l’achat de plusieurs sacs. Il vous suffit d’acquérir quelques bijoux pas cher pour customiser votre sac à main autant qu’il vous plaît à chaque sortie. 

Comment choisir un bijou de sac ?

Le choix d’un bijou de sac ne se fait pas au hasard. Deux critères essentiels sont à prendre en compte au moment de sélectionner votre accessoire de mode : la taille et la couleur de votre sac à main. Si ce dernier est grand, mieux vaut opter pour un bijou imposant. De longs modèles conviennent bien aux sacs XXL, aux sacs à dos et aux cartables. En revanche, réservez les petites fantaisies pour les sacs de petite taille. En ce qui concerne le colori, celui-ci doit s’harmoniser avec la couleur du sac. Pour les tons marron, beige ou rouge, misez sur un bijou doré pour faire un bel assortiment. Tandis qu’un bijou argenté se marie bien avec des sacs de couleur noir, gris, bleu ou rose.

Plan du site