Opale, pierre de santé et lithothérapie

Opale

Publié le : 20 novembre 20227 mins de lecture

L’opale est généralement une pierre précieuse qui a capté l’attention, l’admiration et la convoitise des gens pendant des siècles. Elle est utilisée depuis longtemps dans de nombreux domaines de la vie quotidienne. Les gens doivent comprendre les origines de la pierre et ses propriétés afin de l’utiliser correctement. Ils doivent également comprendre sa composition pour savoir ce qui lui donne son éclat, sa couleur vibrante et sa forme distinctive.

Histoire de la pierre d’opale

Le but le plus connu de la pierre d’opale est de décorer des bijoux. Cette pierre précieuse a été utilisée pour la première fois vers 10 000 av. J.-C.. Elle a été exploitée en Amérique du Nord avec la création de colliers Virgin Valley. Certains objets créés par 4 000 Éthiopiens av. J.-C. ont été trouvés dans une grotte au Kenya. De nombreuses civilisations en sont venues à vénérer la brillante couleur rouge rubis et l’éclat sacré du jaspe. En conséquence, des légendes sur son origine ont surgi dans le monde entier. Des Grecs aux tribus indigènes d’Australie, des gens de tous horizons se sont rendus sur ce site sacré à la recherche d’inspiration. Les Grecs croyaient que le roi des dieux, Zeus, les voyait à travers leurs larmes de joie après avoir vaincu les Titans. En conséquence, ils croyaient que leurs yeux d’opale révélaient mystiquement leur pouvoir de voir et de prophétiser. Cette légende apparaît au Moyen Âge lorsque la pierre précieuse d’opale est rebaptisée « ophtalmos ». Dans la culture hindoue, le serpent arc-en-ciel est le nom donné à un poisson extraordinairement beau qui aurait été créé par le dieu suprême. Les aborigènes d’Australie croient également à ce mythe de la création et l’appellent le serpent arc-en-ciel. On dit qu’il est composé de différentes couleurs qui sont contrôlées par un seul dieu créateur, qui l’a créé comme un acte d’amour. Dans les cultures arabes, un rocher aurait formé le serpent arc-en-ciel après avoir été frappé par la foudre. Pour plus d’informations, cliquez sur ce site.

Origine de pierre d’opale

Le nom « opale » est dérivé de la langue sanskrite. Cela signifie « pierre précieuse ». Ce nom a été utilisé pour de nombreuses pierres précieuses à travers l’histoire. L’origine la plus lointaine du nom est de l’ancienne langue sanskrite. Il a été littéralement traduit en latin, ce qui a donné le nom d’Opalus. La langue grecque lui a plutôt attribué le nom d’Opallios. Pendant les périodes humides, lorsque l’érosion provoque la formation de nappes phréatiques, divers éléments sont transportés par les précipitations. La silice représente plus de 50 % de la croûte terrestre. Grâce à un processus appelé hydrolyse, elle se transforme en une pierre d’opale semi-précieuse encore plus impure en subissant une réaction chimique en solution aqueuse. En raison des changements saisonniers, le quartz et la calcédoine se forment lorsque l’opale est retirée. Ces couches se forment par évaporation pendant les périodes sèches.

Propriétés de pierre d’opale

L’opale est une pierre claire bleu-blanc d’une dureté comprise entre 5,5 et 6,5 sur l’échelle de Mohs. Elle est également connue sous le nom de « pierre arc-en-ciel » en raison de sa grande variété de couleurs. L’opale est une pierre précieuse populaire avec de nombreuses caractéristiques cristallines. Plus particulièrement, son lustre peut être huileux, cireux, vitreux, mat ou résineux. Elle peut également être nacrée, transparente ou translucide. En termes de densité, l’opale se situe entre 1,9 et 2,5, ce qui en fait la structure cristalline la plus dense de l’univers. Cependant, sa fluorescence le rend très recherché par les collectionneurs. En effet, il change de couleur dans différentes conditions d’éclairage et lorsqu’il est incliné à un angle spécifique. Étant donné que cette pierre de santé contient des traces d’uranium, elle ne libère aucune propriété radioactive. Cela lui permet d’afficher une variété de couleurs en fonction de sa structure chimique. D’une simple bande à une teinte intense, la couleur de la pierre peut changer de manière significative. Le jeu de couleurs sur cette photo résulte de la diffraction de la lumière à travers l’arrangement partiellement réfléchissant des sphères de tridymite ou de cristobalite. La composition minérale de ces sphères crée un motif inhabituel qui fait rebondir la lumière.

Vertus de pierre d’opale

La pierre d’opale recèle une foule de propriétés positives qui en font une candidate idéale pour la lithothérapie. Bien que la plupart des pierres précieuses aient des vertus similaires, peu sont aussi populaires que la pierre d’opale. Cela est dû à sa vaste gamme d’avantages, qui comprennent à la fois des avantages mentaux et physiques. La pierre d’opale a de nombreux avantages qui s’étendent sur des siècles. Ceux-ci incluent ses propriétés purifiantes qui peuvent nettoyer les reins et la circulation sanguine. La pierre aide également le corps à rester en bonne santé en empêchant l’accumulation de déchets. Cela facilite l’élimination des déchets sans difficulté. Elle peut également soulager les symptômes des syndromes prémenstruels, aider à l’accouchement et fournir un remède naturel contre une libido élevée. La pierre précieuse d’opale a une signification spirituelle puisque les gens l’utilisent depuis des siècles pour se sentir mieux dans leur peau.

Plan du site