Bracelets pour hommes : comment bien associer les pierres naturelles ?

Ces dernières années, les bijoux en pierres naturelles ont pris le dessus. Très tendances, ils sont appréciés non seulement pour leur rendu élégant mais également pour ses bienfaits multiples. Porter un bijou en pierre riche en vertu bienfaisante est une manière d’avoir recours à la lithothérapie. Le port d’un bracelet en pierre par exemple vous permet de bénéficier des pouvoirs de la lithothérapie. En souhaitant offrir un tel bracelet à un homme, découvrez plus sur l’association des pierres.

Bracelet en pierres naturelles pour homme, accessoire incontournable

Les bracelets en pierres naturelles font partie des accessoires de mode incontournables. Ce type de bijou est tendance, intemporel et indémodable, il peut être porté partout. Que vous soyez en chemise, en tee-shirt ou en polo, un joli bracelet en pierres pour homme apporte du style à votre tenue tout en magnifiant votre poignet. Au bureau comme dans les bars, en ville comme à la plage, le bracelet en pierres convient toujours. En général, les hommes préfèrent les bracelets en pierres de couleur sombre comme l’œil de tigre de couleur marron ou l’aigue-marine de couleur bleue. La couleur est un critère de choix mais il y en a d’autres comme les vertus, le style, la personnalisation.

Quelques conseils pour bien associer les pierres

En fonction des goûts, un bracelet en pierre peut être porté seul ou associé à d’autres bracelets et accessoires. Il n’est pas rare de trouver un homme branché avec une jolie montre et un beau bracelet en pierre sur le même poignet. Il est également possible d’associer plusieurs pierres, mais, il faut faire attention puisqu’une mauvaise association pourrait vous empêcher de bénéficier des bienfaits des pierres. Il est conseillé d’associer les minéraux aux énergies similaires, celles qui harmonisent le même chakra et également les minéraux de même coloris. Selon votre besoin, vous pouvez porter par exemple un bracelet avec des pierres aux vertus protectrices comme l’œil du tigre, le labradorite et l’ambre.

Quelques pierres qu’il ne faut surtout pas associer

En lithothérapie, les pierres naturelles peuvent présenter des propriétés et des énergies opposées. Il faut bien savoir leur signification avant de les associer, d’une part, une telle association peut être incompatible en empêchant leur vertu mais d’autre part, l’association de deux pierres opposées pourrait présenter un bienfait inimaginable. Il faut tout de même savoir que certaines pierres ne vont pas ensemble comme la Turquoise et l’Améthyste. Il existe des pierres à porter seules, ces pierres (l’Emeraude, l’Obsidienne, la Shungite) ne doivent pas être associées à aucune autre pierre. Si vous devez associer plusieurs bracelets en pierres, il est conseillé de demander les conseils des professionnels dans le domaine.

Plan du site