Pierres naturelles, comment les adapter à son humeur du jour ?

Publié le : 08 juin 20224 mins de lecture

Agate, hématite, améthyste, lapis-lazuli. Les pierres sont bien plus qu’une simple décoration de bijou. Elles contribuent également à votre bien-être émotionnel. Les minéraux ont en effet un pouvoir exceptionnel pour réguler les émotions. Si certaines sont efficaces pour cultiver la bonne humeur, d’autres vous réconfortent, vous relaxent. Voici quelques idées de pierres naturelles à porter sur soi pour adapter votre humeur du jour.

Quelles pierres pour vaincre la déprime ?

Vous vous sentez triste, voire déprimé ? Retrouvez la bonne humeur avec la lithothérapie. Pour avoir le sourire toute la journée, vous pouvez compter sur une large sélection de pierres naturelles dont l’amazonite. Pierre anti-déprime, ce minéral de couleur verte chasse les sentiments de frustration et apporte apaisement à son porteur. Sinon, la morganite constitue également un excellent choix. De couleur rose pâle légèrement orangée, cette pierre est pleine de tendresse. Elle est idéale pour apaiser le chagrin et les blessures affectives. Réconfortante, elle aide à soulager les peines de coeur après une séparation ou un deuil.

Puis, pour retrouver un moral d’acier, l’hématite est votre meilleur allié. Essentiellement constitué de fer, ce minéral booste le tonus et la vitalité. Il apporte de l’énergie positive pour affronter les soucis du quotidien.

Quelles pierres pour gérer la colère ?

Vous êtes de nature colérique ? Vous vous emportez facilement ? L’améthyste vous aide à calmer votre tempérament. Ce quartz de couleur violette peut être utilisé pour entrer dans un état méditatif afin de chasser les idées noires. En favorisant l’endormissement, il se révèle efficace pour lutter contre la fatigue. Outre l’améthyste, la rhodochrosite est une pierre à avoir sur soi pour contrôler les accès de rage. Ce cristal de couleur camaïeu permet de réguler l’émotivité. Il aide à vaincre les rancœurs et apprend à son porteur à relativiser les situations. Le lapis-lazuli, quant à lui, permet de résorber les excès de nervosité. Il est efficace pour résoudre les blocages émotionnels. Souvent utilisé pour favoriser la croissance spirituelle, ce minéral d’apaisement aide à retrouver le calme.

Quelles pierres pour gagner confiance en soi ?

La lithothérapie est aussi une bonne alternative pour améliorer la confiance en soi. Quatre pierres naturelles en particulier permettent de développer l’estime de soi. Il s’agit de la pierre de soleil, la sodalite, l’agate arbre et la rhodonite. Symbole de puissance et d’harmonie, la pierre de soleil dégage de bonnes vibrations pour vous encourager à vous dépasser. Elle chasse les craintes, vous permettant ainsi de gagner en assurance. La sodalite, quant à elle, favorise la compréhension de soi. De couleur bleue, elle apprend à avoir de l’empathie envers les autres, dynamisant ainsi les relations sociales. En ce qui concerne l’agate arbre, ce minéral de couleur verte et blanche apporte la sérénité. Cette pierre est connue pour chasser le stress et tempérer l’esprit. Elle aide ainsi à se sentir en harmonie avec soi. Enfin, la rhodonite rend son porteur persévérant et courageux. Elle soigne également les blessures du passé et réduit les craintes.

Plan du site